Le double démarrage d’Ubuntu et de Windows 7 implique de diviser virtuellement le disque dur en deux partitions, l’une pour Ubuntu et l’autre pour Windows. Étant donné qu’un seul des deux systèmes d’exploitation peut être lancé au moment du démarrage, la décision est prise lorsque l’ordinateur est allumé.
Comment réinstaller le système d’exploitation de l’ordinateur ?
Si vous avez acheté Windows dans un magasin, vous devriez avoir reçu un disque d’installation avec la clé de produit, que vous pouvez utiliser pour configurer votre système d’exploitation. Si le code fonctionne mais pas le disque, vous pouvez télécharger une copie sur le site Web de Microsoft. Quand faut-il utiliser un système à double démarrage avec Linux ? Dans ce cas, nous avons ce que l’on appelle un système à double démarrage, qui nous permet d’exécuter simultanément Windows et Ubuntu. Vous pouvez utiliser Ubuntu en toute sécurité, sachant que Windows est toujours là en tant que sauvegarde.
Qu’est-ce qu’un amortissement en informatique ?
L’acte de démarrer ou de redémarrer un ordinateur est connu sous le nom de « l’amorçage ». Cette procédure fait appel à un amortisseur pour effectuer ces tâches. Pour commencer, comment choisir un système d’exploitation ? Procédure à suivre :
- Tout d’abord, ouvrez le panneau des paramètres en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Naviguez jusqu’à Système et sécurité.
- Choisissez l’élément de menu Paramètres système avancés.
- Vous trouverez le menu déroulant permettant de choisir le système d’exploitation par défaut sous l’intitulé » Système d’exploitation par défaut. «
Comment créer un double amorçage dans Windows 7 ?
Vous pouvez choisir entre Windows 7 et Windows 10 comme système d’exploitation. Vous devez effectuer une mise à jour vers la version la plus récente de Windows. Après l’installation complète de Windows, un nouvel écran de connexion sera généré. Lorsque le gestionnaire de démarrage s’ouvre, vous pouvez choisir le système d’exploitation à partir duquel vous souhaitez démarrer.
A lire aussi: Comment trouver une idée de Startup ?
Où dois-je mettre GRUB pour le double amorçage ?
Entendez le protocole :
- Accédez aux paramètres UEFI et cliquez sur l’option Boot Order.
- Dans la capture d’écran ci-dessous, on peut voir que le gestionnaire de démarrage Windows se trouve en haut de la séquence de démarrage.
- Vous devriez donner la priorité à GRUB et Linux.
- Enregistrez vos modifications et redémarrez l’ordinateur pour voir les résultats.
Comment puis-je installer Ubuntu sur mon ordinateur Windows ? L’installation d’Ubuntu nécessite une clé USB amorçable. Vous devez donc vous armer d’une clé d’au moins 1 Go pour accueillir le système à venir et le nettoyer de tous ses fichiers. Vous pouvez obtenir UNetbootin pour Windows sur leur site officiel et l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, téléchargez Ubuntu depuis son site officiel.
Comment puis-je installer Windows 11 sur une partition séparée ?
Réalisez une installation propre de Windows 11 en créant une partition.
En réalité, je n’ai pas besoin de créer une partition ; je me contenterai d’un espace disque vide pour travailler pendant l’installation de Windows 11. Pour accéder à la console de gestion des disques, appuyez sur Windows+R et tapez diskmgmt. msc. Vous aurez besoin d’un peu d’espace libre ; Windows 11 le répartira automatiquement pour vous. Comment créer une clé USB multiboot pour des démarrages rapides :
- Téléchargez un outil multiboot (YUMI est utilisé dans ce tutoriel).
- Lancez YUMI avec brio.
- Sous « Étape 1 », choisissez le périphérique de stockage USB approprié.
- La deuxième étape consiste à choisir le fichier ISO ou l’outil système que vous souhaitez utiliser.
Comment installer deux systèmes d’exploitation sur une seule clé USB ?
Vous devez « changer » de système d’exploitation afin d’en utiliser un autre. Pour cela, vous pouvez accéder aux options correspondantes dans le menu Easy2Boot : Démarrez votre ordinateur à partir de la clé USB multiboot en mode BIOS, puis choisissez « Switch back » dans le menu Easy2Boot.